» Anime » Les OAVs » OAV #2
» OAV #2 » Informations générales :Titre Original : BLEACH Jump Festa Anime Tour 2005 - The Sealed Sword Frenzy (La Frénésie de l'Epée Scellée)
Année de production : 2005
Ce deuxieme OAV, à l'inverse du premier, est une histoire completement inédite dont l'action se déroule au retour d'Ichigo de sa mission de sauvetage au Soul Society, et avant sa rencontre avec Hirako, le Vizard.
Enfin, le générique de fin permet de retrouver nos personnages préférés dans des situations inhabituelles pour eux.
» Résumé :
Un matin comme les autres commence à la clinique Kurosaki, comme tous les autres, en fin pas tout à fait. En effet, un étrange personnage munit d'un fusil à pompe réclame la présence d'Ichigo devant les têtes médusées du reste de la famille. Ce personnage plus qu'inquiétant est en fait Abarai Renji, le vice-capitaine de la sixieme division. Ce dernier a des informations importantes à lui révéler.
Par malheur, c'est le moment ou Baishin choisit pour attaquer Ichigo et ses amis. La différence de niveau est bien trop importante entre l'ancien capitaine et les jeunes Shinigami actuels. De plus, il est capable d'absorber l'énergie spirituelle des autres. Même l'arrivée inattendue du capitaine Histugaya, ne changera rien, Baishin parviendra à s'échapper. Apres la courte bataille le capitaine de la division dix, raconte aux intéressés l'histoire du Shinigami qu'ils viennent de combattre.
Il y a 400 ans, un ancien capitaine Shinigami, du nom de Baishin avait perdu la tête et assassiné un bon nombre de ses hommes, avant de s'enfuir sur Terre. Afin de protéger les Shinigami en mission sur Terre, une escouade composée de capitaines était alors parti à sa poursuite. Et, grâce au sacrifice de deux d'entre eux, ils étaient parvenus à sceller le capitaine félon.
Malheureusement, il semblerait que très récemment, il soit arrivé à échapper à la surveillance des Shinigami. Sa libération a pour conséquence d'attirer un grand nombre de Hollow, attirés par sa puissance, à proximité de l'endroit ou il se trouve. Afin de le capturer et de protéger les humains, une délégation des meilleurs Shinigami est envoyé sur Terre.
Ichigo, Rukia et Renji prennent la décision de se diriger à l'endroit ou Baishin fut scellé afin éventuellement de le trouver. Leur choix fut le bon car ils trouvèrent celui qu'ils étaient venus chercher. Un deuxiéme combat s'engagea alors entre Ichigo et Baishin qui libéra son Bankai, ce qui entraîna Ichigo à libérer le sien également. Le combat prit fin lorsque l'ancien capitaine mourut, vaincu par Ichigo. C'est à ce moment que l'on apprit que Baishin, à force d'entraînement était parvenu à ne faire plus qu'un avec son Zanpakuto. Pourtant, il se rendit compte que le chemin inverse n'était pas possible. C'est la raison pour laquelle, il absorbait l'énergie spirituelle d'Ichigo afin de se séparer de son Zanpakuto. » Quelques Screenshots :
|